• L'île...

        





       L'île...



    ( Première partie )


         Après sa dernière péripétie, les aventures du docteur Alex Dreamond continuaient.

          Depuis des jours et des jours, l'embarcation du docteur était devenue l'esclave des vagues qui la dérivaient au cœur de cette mer imprévisible, si étrange et pleine de surprise. Il n'y avait plus d'eau, plus de vivres. Alex gisait là comme un cadavre, il avait accepté le sort qui l'attendait. La mort ne lui faisait plus peur, au contraire, en ce moment il la désirait, paraissait même l'inviter pour en finir ; il n'en pouvait plus. Le défilé ininterrompu de sa vie accroissait sa résignation.
          Subitement, une odeur différente vint chatouiller ses narines, une odeur exquise, familière, pas celle de la mer, salée, répugnante et sentant le poisson. Cette nouvelle émanation lui redonna courage, il fit un incroyable effort pour se hisser sur le bord de son embarcation.
          -
    Oh ! Mais quel spectacle !!! S'exclama-t-il.
         Effectivement, la couleur de la mer, le bleu d'azur a disparu. Le  marron a pris sa place. Une mer de couleur marron, mais c'était fabuleux. L'odeur devint de plus en plus persistante, plus familière à son nez.
          - 
    Une odeur de chocolat ? pensa-t-il . Non, non c'est inadmissible.
         Alors pour satisfaire sa curiosité, il tendit lentement son bras vers cette eau mystérieuse, remplit sa paume et en goûta le contenu avec précaution.
    Une grande joie éclaircit ses traits fatigués par le long voyage qu'il venait de faire.
          - 
    C'est du chocolat, c'est du chocolat, cria le docteur tout surpris.
          Prenant un récipient, il avala, avala, et avala des gorgées et des gorgées de ce délicieux chocolat, de ce pur chocolat. Pour découvrir enfin, une autre surprise qui se pointa devant lui, au loin à l'horizon. Il ne rêvait pas. Il  frotta longuement ses yeux ; c'était bel et bien une île, une vraie île et pas une illusion comme les centaines de fois où il crut apercevoir ce lieu de délivrance.
          - Hourra, je suis sauvé, hourra !
           Ne se doutant pas que son étonnement ne faisait que commencer,  le docteur Dreamond, pagaya avec toutes ses forces pour rallier la terre.
          En s'approchant, un paysage, rayonnant, se manifestait petit à petit devant lui. Il  avait quelque chose de singulier, à part qui le distinguait aux autres paysages qu'il avait déjà vus lors de ses aventures.  Les couleurs dans cet endroit étaient vives, éclatantes; le docteur songeait qu'il allait entrer dans un dessin animé.
          Après un effort intense, Alex Dreamond  mit enfin les pieds sur le sable fin de cette magnifique plage.
         -
    Quoi ? Un sable blanc !!!
          En effet, la couleur de cette plage était blanche comme la neige. Il ne tarda pas à découvrir que c'était du sucre très fin.
         L'odeur qui s'exhalait dans l'air frais de cette île lui semblait un mélange de fraise, de vanille, de menthe...
         -
    C'est sûrement un rêve. Je suis en train de rêver, pensa Dreamond.
     







  • Commentaires

    1
    hug
    Vendredi 18 Août 2006 à 09:56
    L'ile
    Je serai heureux de connaître la suite. merci
    2
    bob
    Samedi 19 Août 2006 à 18:45
    Miam miam
    Salut J'ai l'eau à la bouche. A quand la suite?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :