• Un transport pas commode


    Dans le Robert « autobus » signifie : véhicule automobile pour le transport en commun des voyageurs, dans les villes.

    La définition des habitués des autobus est identique à celle là mais avec plus de détails. Pour eux, l'autobus est un moyen de transport urbain utilisé par les employés de la fonction publique, les pauvres, les démunis, les avares en plus des voleurs, des amateurs de frottement et des séducteurs – pour ne pas dire un autre mot –
    Tout ce beau monde entassé ( une aubaine pour les amateurs de frottement ) comme des sardines dans un tas de ferraille, crasseux et délabré. Circulant avec une lenteur de tortue, cet engin laisse toujours derrière lui une épaisse couche de fumée noire comme preuve de son passage.
    A l'intérieur de la boîte de conserve, les passagers vivent un calvaire. En effet, en plus de rester debout durant tout le trajet, dans un espace assez réduit et supportant les odeurs nauséabondes ; ils devront aussi endurer les remarques désobligeantes du receveur : « Celui qui n'est pas satisfait n'a qu'à prendre un taxi » , « T'as payé que 8 DA et tu te plaints ? » , « Avancez, avancez, il reste beaucoup d'espace vide »...Pauvres nous !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :